Chronique n°41: Week-end de Ski au Mont-Tremblant

Publié le par Jonathan

     Je n'ai jamais été aussi heureux d'être à Montréal que depuis ces deux dernières semaines: la game au centre Bell, la neige et là le ski !! C'était un week-end excellent !

     Nous sommes partis vendredi en direction du Mont-Tremblant qui est environ à 1h30/2h de route de Montréal. La station est située en plein coeur de la région des Laurentides, au coeur d'un village que certains trouvent assez superficiel, mais que personnellement je trouve tellement beau et tellement charmant.

     Mont-Tremblant pourrait se voir un peu comme le Courchevel du Québec. En effet, elle est très réputée, tout y est assez dispendieux, plusieurs "stars" y ont leurs chalets, de nombreux riches touristes américains et Ontariens y viennent régulièremment etc... En plus, lors de cette fin de semaine se déroulait un évenemment appelé "les 24h de tremblant", sorte de téléthon pour la fondation sur la cancérologie infantine Charles-Bruneau, qui attire chaque année des milliers de personnes, des stars et sportifs, plusieurs concerts et attractions y sont organisés. Décidémment, un week-end parfait en tout point. Je vais poster les photos que je commenterai pour que vous puissiez vous rendre compte concrètement.

     En premier lieu l'hôtel :





















































































Maintenant le village de Tremblant :





















































































Un peu partout dans le village se situe ce genre de feu c 'est vraiment très agréable !

































Et maintenant, les pistes :



















































































































































































































































































































































































Et les concerts des 24h de Tremblant :





















































































Une p'tite dernière :)


































J'ai pris plus de 300 photos durant cette fin de semaine, le choix a donc été plus que difficile.






A Bientôt :)

Publié dans Régions du Québec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut Jonathan<br /> Tu nous donner envie avec tes super belles photos !!!<br /> Viens nous faire partager ton expériences au Canada, sur le forum "Discutons Montreal", un forum pour les gens qui partage des expériences au Canada et à Montréal.<br /> A bientôt, un fidéle de ton blog<br /> Coyotte<br /> <br /> http://www.discutonsmontreal.com
Répondre
O
Je te retrouve sur facebook, alors :)
Répondre
O
As-tu un album en ligne où tu mets le reste des 300 photos? :)<br /> Je n'ai halais skié au Mont Tremblant, que je trouve cher. Mais j'ai bien envie de retourner à Sutton. :)<br /> <br /> Tu veux nous rejoindre, aussi, pour nos réunions mensuelles d'immigrants? :) Samedi, on a mangé plein de chocolat, et en janvier, ça devrait être une galette des rois. :)
Répondre
J
<br /> Ce serait avec plaisir oui :)<br /> J'ai pas crée d'album en ligne je sais pas trop encore comment faire lol mais j'en ai mis plusieurs autres sur ma page facebook si tu es inscrit mon non est Jonathan Hardouin.<br /> Tiens moi au courant des dates de réunions merci beaucoup :)<br /> A Bientôt,<br /> <br /> <br />