Chronique n°47: Weekend-end de Ski au Massif

Publié le par Jonathan

      Encore un week-end extraordinaire en terre Canadienne :). Cette fois-ci, c'était une fin de semaine de ski à la station du Massif, réputée comme étant une des plus belles stations de sports d'hiver du Canada, par sa vue splendide sur le St Laurent et aussi par ses pistes larges et son dénivelé assez imortant. J'y suis allé avec 5 de mes amis, on y avait loué un magnifique chalet (www.refugeduskieur.com) très confortable et aussi très moderne, le tout pour un prix plus que raisonnable.
       
       Le Massif est situé à une heure de voyage de Québec, dans la région des Chaudière-Appalaches. Il fait partie des Monts Notre-Dame qui appartiennent à la chaîne des Appalaches. Le Massif du Sud se trouve au cinquième rang parmi les plus importants ensembles montagneux du Québec et c’est le troisième massif, en étendue et en altitude, sur le territoire du Québec, après les montagnes de Gaspésie et les monts Mégantic et Gosford. Pour plus d'information, je vous invite à consulter le site de la station www.lemassif.com  pour voir les photos, webcams et autres vidéos.

      Tout de suite quelques unes de mes photos :































































































































































































































































































































































































































































































































































































































      C'était mon petit week-end de ski. J'ai vraiment adoré, les vues et les pistes sont magnifiques. Les deux prochaines semaines vont être assez calme car je suis crevé et j'ai pas mal de travail alors je vous donne rendez-vous pour un tout autre type de week end dans deux semaines: et oui, je vais 3 jours à .... Las Vegas :)

       A Bientôt chers Lecteurs (et Amis),
 

Publié dans Régions du Québec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c l'éclate totale profitez en bien que la France va te paraître fade en rentrant !<br /> <br /> Je te fais un gros bisous suis fier de toi
Répondre