Chronique n°40: Une soirée inoubliable au Centre Bell

Publié le par Jonathan

     Je ne garde pas le suspens plus longtemps et je vais vous dévoiler cette soirée que je ne suis pas prêt d'oublier. C'était mardi soir et je suis allé voir une game du Canadien de Montréal au Centre Bell. Là comme ça, je pense que ça ne vous dit rien donc lisez bien la suite je vais essayer d'expliquer qui sont les canadiens de Montréal (non ce ne sont pas les habitants de Montréal lol !!).

     D'abord, il faut savoir qu'ici le Hockey est une véritable réligion au Canada. En plus d'être le sport national, c'et le sport le plus pratiqué, il n'y a presque pas un gars qui n'a pas fait au moins une fois dans sa vie une partie de hockey c'est vraiment fou. J'ai découvert les règles et les équipes l'an passé et je dois dire que je suis devenu accro à ce sport, c'est tellement agréable à suivre, ça bouge tout le temps, il n'y a pas un temps mort et puis habitant Montréal je ne pouvais pas soutenir une autre équipe que les Canadiens de Montréal, alors imaginez un peu aller les voir au Centre Bell (je précise qu'il n'y a plus aucun ticket dispo depuis de mois !!! J'ai vraiment été chanceux "qu'ils me tombent dessus".).

     Les Canadiens de Montréal sont une franchise professionnelle de hockey sur glace de Montréal, métropole du Québec au Canada. Elle est membre de la Division Nord-Est de la Conférence de l'Est de la Ligue nationale de hockey (également désignée par l'acronyme LNH). Bien que le nom le plus utilisé pour désigner cette équipe soit les « Canadiens de Montréal », son nom officiel est le « Club de hockey Canadien ». De plus, de nombreux surnoms servent souvent à désigner l’équipe : le Canadien, le Bleu-blanc-rouge, le Tricolore, les Glorieux, les Habs (pour « habitants »), le CH, le Grand Club ou la Sainte-Flanelle (faisant référence à l’uniforme).

     Fondés en 1909, les Canadiens de Montréal sont la plus ancienne équipe de hockey au monde toujours en activité. Elle fait partie des six équipes originales de la LNH. L'équipe a remporté 24 Coupes Stanley, ce qui en fait l’équipe la plus titrée de toute l'histoire de la LNH, loin devant les Maple Leafs de Toronto, la seconde équipe la plus titrée de la LNH avec une récolte de treize Coupes Stanley.

     Les Canadiens disputent leurs matchs à Montréal au Centre Bell, qui se nommait Centre Molson jusqu’en 2002. Auparavant, les Canadiens jouaient au Forum de Montréal, où l'équipe a reçu les équipes adverses pendant sept décennies et remporté 22 de ses 24 Coupes Stanley. C'est pourquoi certains amateurs de partout dans le monde l'ont considéré comme un véritable temple du hockey.

     Le Centre Bell à Montréal est un peu comme notre Palais omnisport de Bercy à Paris, c'est gigantesque et magnifique. Niveau ambiance, c'était énoorme !! Tu te sens comme porté par la foule qui encourage leur équipe, qui hurle, tous le monde porte "le chandail" des Canadiens et puis tu sens une touche également d'américanisation. En effet, il faut savoir que les équipes s'arrêtent de jouer à chaque pause publicitaire de la télévision (!!!), il y a de la musique entre chaque point, des animatrices partout, des mascottes, la bière coule à flot :) etc...
En bref, j'ai adorréé (j'ai capoté comme on dirait ici !) j'y retournerai c'est sur !!

Assez parlé, maintenant les photos :



























































L'emblème du Canadien










































































































































C'est aussi un sport où on se bat souvent :)




























































Et Score Final :

Publié dans Montréal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article