Chronique n°27: Saguenay Lac Saint-Jean (Suite)

Publié le par Jonathan

      Me revoilà pour vous raconter cette fois la journée de dimanche qu'on a passé dans le parc national du Saguenay secteur Rivière Eternité.

      Après la petite randonnée de la veille sur le sentier des Méandres à falaises (1,6 Km), nous avons ce jour là fait celle du sentier de la statue menant au sommet du cap Trinité au pied de la Vierge (7km).
Moi qui d'habitude ne suis pas féru de randonnée pédestre (certains diront même pas du tout), je dois dire que j'ai adoré celle-ci. Bien qu'elle soit fatiguante car on monte beaucoup et dans des chemins pas toujours très facile d'accès, elle a vraiment valu le coup: elle a permis de nous faire découvrir des paysages encore plus somptueux que ceux de la veille, le tout sous un très beau soleil!!

Enfin bref, je vais passer aux photos car c'est sans doute ce qui vous intéresse le plus...






































































Ne vous fiez surtout pas à la petite tête toute mimi de l'écureuil ci-dessous, ca a été un vrai démon: si si il nous a menacé et a même failli nous attaquer (bon j'exagère un peu peut être maisl il aurait pû...)
















































































































































































Et le point culminant du mont et de la randonnée (pas si belle que ça finalement!): La Vierge a été montée ici en 1881 en guise de remerciement à Dieu par un homme sauvé miraculeusement quelques années auparavant



























      Et Voilà pour ce petit weekend à Saguenay... Le prochain post vous racontera probablement la journée à Ottawa que je suis entrain de me préparer pour jeudi (jour de libre pour moi)

     A Bientôt,

Jonathan.

Publié dans Régions du Québec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article