Chronique n°28: Ottawa, Capitale Nationale

Publié le par Jonathan

      En ce jeudi 23 octobre, j'ai décidé, comme "un grand", de prendre mon sac à dos, mon guide du routard et de me réserver une place sur le prochain bus à destination d'Ottawa.
Me voilà donc parti à 8h ce matin de la gare routière de Montréal pour me retrouver 2h20 plus tard à une autre gare routière: celle d'Ottawa, dans la province de l'Ontario.
Premières impressions: il fait beau mais froid et la ville à priori semble magnifique.

      Alors, comme tout bon touriste qui se respecte (je suis plus touriste après tout mais qu'importe!), armé de mon routard dans une main et de mon appareil photo dans l'autre j'ai commencé la visite (qui va durer 7H !! et ouai quand on aime on compte pas...): je suis allé à la colline du Parlement pour faire une visite guidée de la Chambre des Communes et du Sénat, au Château Laurier (un très grand Hôtel), à la Cour Suprême du Canada que j'ai visitée également, au musée des beaux arts, à la Banque Centrale du Canada, à Rideau Hall (la résidence officielle du gouverneur général, représentant de la Reine au Canada et dit "chef d'Etat), au 24 Sussex (Résidence du Premier Ministre) à l'Ambassade de France, à la Basilique Notre Dame, au musée de la monnaie royale, au marché Byward et enfin à Sparks Street (rue très commercante)...etc (Ouai hein, j'ai pas "chômé"
Allez les photos:

Le Château Laurier:





























Le Parlement du Canada:



























































La Chambre des Communes (comme notre Assemblée Nationale, y siègent les Députés (308 au Canada):



























Le Sénat (102 Sénateurs, nommés par le Gouverneur Général sur recommandation du 1er Ministre et pour un mandat jusqu'à l'âge de 75 ans !) :



























La Banque Centrale du Canada:



























La Cour Suprême du Canada (de haut en bas: la Cour, la Cour Fédérale et la Cour Suprême) :


































































































L'Ambassade de France:



























Rideau Hall (1 Sussex Drive) :










































































Le Musée des Beaux-Arts d'Ottawa :



























Et enfin, quelques vues de la ville :


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





































































































Et voilà c'était ma journée à Ottawa,

A Bientôt

Publié dans Ontario

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article