Chronique n°29: Le cap du 1er mois

Publié le par Jonathan

      Bon Ok, ce post peut paraître "inutile" mais je tenais juste à signaler que j'ai passé, ce dimanche, le cap du 1er mois à Montréal. Et oui, j'ai atterri ici le 26 septembre.
Je serai tenté par dire " Oh Déjà 1 mois" tant que je suis partagé entre le fait de me dire " c'est passé super vite" et le fait de me dire "1 mois, c'est tout !!!" ....

















     



      En un mois, j'ai réussi à me recréer des petits repères, à m'installer dans ma nouvelle vie, à découvrir cette si belle région, à prendre "possession" de la ville, etc...Ca n'a pas été facile, loin de là et ça ne l'est pas complètement non plus, je dirai que je suis sur la bonne voie, je commence vraiment à apprécier la vie ici.
      Toutefois, le manque des amis et de la famille, même s'il commence à se faire moins sentir, est toujours aussi présent et c'est vraiment ça le plus dur: que font-ils ? Où sont-ils ? Pensent-ils à moi ( ok ça fait un peu mégalo mais on ne peut pas s'empêcher de se poser la question quand même...) ? 
Heureusement qu'existe ces deux outils, qui rendent un peu moins dur les grandes aventures telles que la mienne: je veux biensur parler d'internet et du téléphone car ils nous permettent de nous sentir tout près de ceux qu'on aime alors qu'on est si loin..
Enfin bref, tout ça pour dire que ça fait un mois et que tout va bien !

A bientôt,


Publié dans Montréal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bravo! :)
Répondre