Chronique n°5: Le billet d'avion

Publié le par Jonathan

    Si vous avez suivi ma petite liste, je m'attaque là au point 3: le billet d'avion, ce petit bout de papier (ou plutôt maintenant ce petit mail) si cher et si indispensable à la fois est LA pièce à ne pas oublier pour tout voyageur, ce pourquoi j'ai donc décidé de franchir le pas toute à l'heure. 
    
    Je me suis dit "Allez ca ne va pas te prendre plus de 5min fais le"...ok ok bon: comme tout bon fils d'agent Air France, je me suis rendu sur notre petit site "gpnet" pour, dans un premier temps, consulter le remplissage des vols et, dans un second temps, acheter le billet.

=> 1ère étape: la consultation des vols:

    Aïe dès la 1ère étape ça coince: les 3 vols à destination de Montréal-Trudeau sont presque tous pleins (comme le prouve l'imprim' écran ci dessous): "bon ok c'est tout petit et illisible mais je vous assure qu'à coté des vols de 13h15, 16h35 et 19h05 il y est inscrit "très déconseillé" et "moyennement bon""


Allez je tente, il y aura bien une place pour moi sur un des trois la chance est de mon coté je le sens (j'ai surement parlé trop vite...)

=> Seconde étape: l'achat du billet

    Après le "Papa, tu me files ton American Express pour payer le billet? " et le " Oui mon fils, sers toi" ( ouai je sais mon père est généreux...), je clique sur le vol de 13h15, je rempli les cases avec le numéro de la carte etc... et avant de finir, il m'est demandé les infos relatives au passeport, alors naturellement je prend mon portefeuille pour sortir mon passeport et LA, PAS DE PASSEPORT !!!!! AIE

La Catastrophe...parce que dit pas de passeport, dit pas de voyage, qui dit pas de voyage dit pas d'expérience et pas d'expérience dit cauchemard...'fin bref vous avez compris...

Donc j'enchaîne sur le "Maman cherche mon passeport, Papa bouge toi cherche le aussi " et le "Ah tiens je vais me bouger aussi pour le chercher " et le "Je te l'avais bien dit, range tes affaires..." de mon père, le passeport est finalement retrouvé dans la poche intérieur d'une de mes vestes (aucune idée du pourquoi il est là d'ailleurs!!)...Bref'

Allez, le passeport en main, je complète le formulaire, je valide le tout et me voilà en possession de ('fin virtuellement) mon billet d'avion pour le grand départ:
=> Vol AF344, Roissy Charles De Gaulle/Montréal-Trudeau, 13h15 :)

Finalement, tout est bien, qui finit bien...('fin je suis pas encore parti ni à l'abri d'autres frayeurs comme celle-ci)

A Suivre...

Publié dans Introduction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article