Chronique n°4: Les choses à faire avant de partir

Publié le par Jonathan

    Comme chacun doit s'en douter, avoir l'envie et l'idée de partir est facile mais cela ne suffit pas encore faut-il organiser son départ et ça, c'est beaucoup plus difficile!

    Donc en homme bien organisé, j'ai préparé ma petite liste de choses à faire avant de partir dont voici un extrait non exhaustif et sans aucun ordre de priorité (la recherche de logement doit être placé en tête mais bon je l'ai exclu puisque je dispose déjà du mien sur place)

1. Prendre rendez-vous à la banque pour les fonds (bah oui, je ne vais pas partir pauvre quand même)
=>
ça c'est déjà fait: me voilà riche (gennnre)

2. Achetez des Valises ( toute une vie dans ma petite valise roulante, ça fait juste quand même)
=> ça c'est déjà fait !

3. Réservez Le Billet d’Avion (chez Air France bien sûr, merci Papa !)

4. Prendre les rendez-vous médicaux (Demande exigée par ma mère, heureusement qu'elles sont là pour penser à tout parce que ça franchement je sais pas si j'y aurai pensé)

5. Organiser le repas de départ avec la famille et les amis (Bah oui, il faut dire au revoir et verser quelques larmes quand même...) => ça c'est déjà fait !

6. Souscrire à l’Assurance privé (exigée pour tout immigration au Canada)

7. Pensez à suspendre l’abonnement SFR (la suspension permet de conserver son numéro et tout ses avantages et de les récupérer au retour: 2,29€/mois)


8. Faire une demande de permis de conduire international (indispensable pour pouvoir conduire à l'étranger): il est gratuit et doit être présenté accompagné du permis de conduire du pays d'origine
=> ça c'est déjà fait ! (je suis juste passé à la sous préfecture: temps d'attente 10min)


Reste donc à faire les points 3,4,6 et 7 (et tout les autres qui vont me venir en tête d'ici là)...A Suivre



Publié dans Introduction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article