Chronique n°36: Quelques expressions bien d'icitte...

Publié le par Jonathan

    Bon je sais cela fait un peu "cliché" mais je ne pouvais pas ne pas faire de post sur quelques expressions typiquement québecoises et que j'entend tous les jours partout où je vais. Certaines sont vraiment très drôles et assez incompréhensible pour un non-familier de la langue québecoise.

 

Je vous laisse faire votre propre opinion :

 

  • Le Québecois ne te trompe pas : "Y t'fourre bien raide"
  • Le Québecois n'est pas menteur : "C't'un esti dcrosseur pis un mangeur d'marde"
  • Le Québecois n'est pas con : "C't'un criss d'épais"
  • Le Québecois ne s'en fout pas : "Y s'en colisssssse"
  • Le Québecois ne blasphème pas : "Y saque en esti"
  • Le Québcois ne s'assoit pas : "Y s'tire une bûche"
  • Le Québecois ne s'enivre pas : "Y prend une ostie brosse"
  • Le Québecois ne se sert pas d'un ordinateur : "Y gosse dessus"
  • Le Québecois ne complimente pas son patron : "Y yi liche le cul"
  • Le Québecois ne dérange pas : "Y fa chier"
  • Le Québecois ne te dit pas non : "Y t'envoye chier"
  • L e Québecois ne se goinfre pas : "Y mange en sacramen"
  • Le Québecois ne se fâche pas : "Y smet en crisss"
  • Le Québecois ne te bat pas : "Y t'en calissss une"
  • Le Québecois ne manque pas son coup : "Y spette la yeule"
  • Le Québecois n'a pas oublié son déodorant : "Y sen l'swing pis Y sent l'sacramen"
  • Le Québecois ne descend pas de l'auto : "Y débarque du char"
  • Le Québecois ne te touche pas : "Y tripote"
  • Le Québecois ne déteste rien : "Y haït ça"
  • Le Québecois ne dit pas va t'en d'ici : "Y dit décoliss d'icite"
  • Le Québecois ne dit pas meurt méchant : " Y dit crêve mon criss de chien sale"....

 Etc...

 

Alors, vous trouvez ça comment ??

 

 

Publié dans Montréal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article