Chronique n°9: Los Angeles

Publié le par Jonathan

     Rassurez vous, je n'ai pas déjà abandonné ce blog juste que je ne trouvai pas d'accès wifi dans ma chambre d'hôtel jusqu'à ce soir où elle est tombée du ciel lol...Bref, voici quelques news sur ce qui s'est passé depuis mon arrivée lundi 15/09.

      Je l'ai fait: j'ai réussi à quitter ma famille et mes amis (non sans peine d'ailleurs!!!) pour un nouveau pays et tout recommencer.
J'ai donc pris, comme prévu, le vol AF072 lundi en direction de Los Angeles (vol assez tranquil d'une durée de 10h30, attérissage avec 30min d'avance et avion presque plein). Les douanes américaines sont vraiment comme on les imaginent: stressante,malaimable, très longues (1h30 d'attente): j'ai eu droit à tout, c'est à dire le chien qui sent les valises,la prise d'empreintes,la photo, les questions etc...Bref, j'ai pris un taxi pour arriver jusqu'à mon hôtel, le Crowne Plaza Redondo Beach (qui au passage m'a "arnaqué" en me faisant payer 50 dollars pour une course qui en valait 30). L'hôtel est vraiment magnifique, la chambre donne sur l'océan pacifique, et le quartier est typiquement californien (je vous laisse imaginer le coin de paradis)



1er jour:     Après un réveil très matinal (5h du mat') et un jaccuzzi, je me suis aventuré à pied pour une première découverte de la ville de redondo beach sous un soleil brulant (journée à 34°C): 4h de promenade et 150 photos déjà de prises: c'est vraiment "comme à la télé", c'est magnifique, et je vous laisse vous imaginer avec les photos ci-dessous:





     Il est 23h20 pour moi, je vais aller me coucher, je me reconnecte très vite pour raconter la suite de mon voyage...

A suivre...

Publié dans Californie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou Jo, <br /> c'est un vrai plaisir de te suivre à travers ce blog, et de nous donner ainsi l'occasion de partager un peu cette super experience...A bientot pr d'autres news ! Bisous
Répondre